Loading...

Vous détenez des petits extincteurs usagés ?

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous pour qu’il soit recyclé !

Quelles sont les structures qui acceptent mon petit extincteur ?

Tous les points de vente de petits extincteurs ont l’obligation de les reprendre, quelle que soit la taille du magasin, sans frais et sans obligation d’achat.

Nous vous invitions à vérifier auprès du magasin le plus proche (accastillage, bricolage, équipement automobile, mainteneur incendie) ou encore auprès de votre déchèterie s’ils sont partenaires d’ECOPAE et acceptent les PAE.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne parvenez pas à vous défaire de votre petit extincteur !

Que deviennent les PAE une fois collectés ?

Etapes de la fin de vie des petits extincteurs, de la collecte au recyclage des matériaux

Les produits pris en charge

Les produits concernés (Arrêté du 1er décembre 2020 fixant la liste des produits chimiques mentionnés au 7o de l’article L. 541-10-1 du code de l’environnement) sont les extincteurs et appareils à fonction extinctrice sous pression, à poudre ou à eau, qu’ils soient fixes ou mobiles, de conditionnement maximal du contenu 2kg ou 2l, autres que CO2 ou halon.

Ces produits sont principalement utilisés sur les bateaux de plaisance, dans les habitations ou les véhicules (camions, voiture, camping car…).

Extincteurs acceptés par les partenaires d'ECOPAE : à poudre de 1 à 2kg, à mousse de 1 à 2 litres et les sphère extinctrices
Extincteurs qui ne sont pas acceptés par les partenaires d'ECOPAE : extincteurs supérieurs à 2kg ou 2L, extincteurs CO2 et halon, les aérosols à fonction extinctrice

Renseignez votre adresse ou zoomez sur la carte

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous pour faire recycler votre petit extincteur.

To top